Agent de sécurité : comment obtenir votre diplôme en CQP APS
Un agent de sécurité est chargé de veiller à la protection des personnes et des biens. On le retrouve dans les entreprises, les centres hospitaliers et lors des événements, entre autres. Pour être en mesure de prétendre à ce poste, il est indispensable d’avoir un certificat en CQP APS. Comment faire pour l’obtenir ?
Si c’est un métier auquel vous aspirez, notez qu’il vous faudra suivre une formation auprès d’un centre reconnu. Par la suite, vous obtiendrez votre diplôme qui vous permettra de faire votre demande de carte professionnelle. Ce stage vous aidera à mieux comprendre les ficelles du métier. Par exemple, vous apprendrez à identifier et à prévenir les situations à risque ainsi que porter assistance aux personnes en situation d’urgence, pour ne citer que ceux-là.
Vous vous demandez sans doute pourquoi la carte professionnelle est indispensable pour travailler dans ce secteur. Eh bien, notez que c’est une obligation en France et sans cela, vous ne pourrez pas rejoindre une société privée. Pour l’obtenir, il est important d’être majeur, d’avoir un casier judiciaire vierge et un certificat en CQP APS.
Une fois tous les documents en poche, vous pourrez exercer la profession d’agent de prévention et travailler pour une entreprise privée.
Tout savoir sur la formation d’agent de sécurité
A découvrir aussi
- Agent de sécurité : les difficultés de son quotidien
- Des agents de sécurité événementielle pour la Fashion Week
- Mariage : des agents de sécurité événementielle pour votre grand jour