Agents de sécurité : des informations sur les formations à votre portée

Agents de sécurité : des informations sur les formations à votre portée

securite incendie


L’habilitation électrique : un stage important pour les menuisiers

Pourquoi est-il nécessaire pour un menuisier de suivre une formation habilitation électrique ? Notez que la loi exige que les professionnels non-électriciens fassent ce stage pour être en mesure de travailler dans un local électrisé. Grâce à ses connaissances et ses compétences acquises, il aura la possibilité de mener à bien sa mission en toute sécurité. Il apprendra à différencier les types d’électricité, à reconnaître les matériels, tels que la prise de courant et les interrupteurs, entre autres. Il découvrira également des informations sur les effets du courant sur le corps humain et les mesures de protection.

electrique-installation-securite

 

Tout savoir sur la formation habilitation électrique


15/06/2020
0 Poster un commentaire

Habilitation électrique : à qui est réservée cette formation ?

Avez-vous déjà entendu parler d’un stage d’habilitation électrique ? Si vous vous demandez qui peut prétendre à cette formation, sachez qu’elle est réservée aux professionnels électriciens et non-électricien. Que ce soit des peintres ou des maçons, ils peuvent s’inscrire dans un centre et opter pour ce cours. Eh oui, une attestation est indispensable pour être en mesure de travailler dans un local électrisé.

 

L’apprentissage est d’une durée de 7 heures et permet aux candidats d’acquérir des connaissances et des compétences en matière de prévention des risques électriques afin de travailler en toute sérénité. Vous apprendrez à identifier les différents équipements sur votre lieu de travail, notamment les prises de courant, les interrupteurs et les disjoncteurs, parmi tant d’autres.

 

Le cours comprend plusieurs topiques, tels que les effets du courant sur le corps humain, les causes des incendies, l’entretien et l’utilisation des installations électroniques, pour ne citer que ceux-là. À l’issue de ce stage, ils seront en mesure de manipuler des matériels en toute sécurité, d’identifier les types d'électricité et les causes d’électrocution ainsi que limiter les dangers.

 

Bonne nouvelle, il n’existe aucun prérequis indispensable pour suivre cette formation. Les intéressés ont seulement besoin de trouver un centre reconnu par l’État pour se former.

electrique-installation-securite

 

Un stage professionnel pour les non-électriciens


09/06/2020
0 Poster un commentaire