videur
Portier de discothèque : des infos sur les formations à suivre
Si le monde de la nuit ne vous effraie pas, sachez que le métier de portier de discothèque est envisageable. Pour se lancer, il vous suffit de suivre une formation de CQP APS comme les agents de sécurité. Notez qu’avant de prétendre à ce poste, vous serez obligés de commencer au bas de l’échelle, soit en tant que videur.
La formation CQP APS vous permettra de savoir comment protéger les personnes et les biens. Vous aurez aussi des connaissances sur les techniques de secourisme afin d’aider les victimes en cas d’accident.
Des détails sur le métier de portier de discothèque
Videur : les qualités requises pour faire ce métier
Je viens de vous parler de l’importance d’un videur dans une boîte de nuit. Aujourd’hui, nous allons voir quelles sont les qualités requises pour prétendre à ce poste.
On dit souvent que le physique est important dans le secteur de la sécurité, particulièrement, lorsqu’il s’agit de dissuader des personnes avec de mauvaises intentions. Les videurs qui sont forts physiquement ont plus de chance d’être embauchés.
Il doit aussi avoir une bonne élocution pour ne pas avoir de malentendu.
Le calme et la patience sont deux atouts qui lui permettront de mener à bien sa mission.
Les prérequis avant de se lancer dans le métier de videur
Videurs : la vérité sur leurs missions
Pour assurer la sécurité des boîtes de nuit, sachez que les videurs jouent un rôle important. Nous allons d’ailleurs voir quelles sont leurs missions lors des soirées.
Ils sont parfois contraints de refuser l’accès à des personnes qui peuvent causer des troubles.
En cas de disputes ou de tons de voix qui s’élèvent, ils doivent intervenir pour calmer les esprits. Si les personnes concernées continuent de se bagarrer, ils les mettent dehors.
Les videurs font aussi des rondes de surveillance pour s’assurer qu’il n’y a pas de produits illicites et pour veiller à la protection des clients.
Les objectifs des videurs lors des soirées