Sécurité : les différents types d’agents des magasins
Après l’ampleur des cas de vols et d’infraction dans les magasins, les responsables ont décidé de renforcer la sécurité de leurs établissements. Ils sont prêts à engager plusieurs agents pour prévenir ces risques. Saviez-vous qu’il y a différents types de postes pour la protection des magasins ?
Commençons par le vigile, la personne que vous croisez à l’entrée. Son travail consiste à surveiller le lieu et à assurer la protection des gens qui sont présents dans l’établissement. Sa présence permet de dissuader les actes malveillants. Il a des yeux partout et parvient à repérer les gestes suspicieux. Notez qu’il est le seul à pouvoir interpeller ou garder un quelqu’un, pris en flagrant délit. Il a aussi le droit d’inspecter les sacs visuellement à l’entrée.
Avez-vous déjà vu un agent arrière-caisse ? C’est une personne qui est responsable de vérifier que le système antivol fonctionne. Il s’assure aussi que chaque client a bien réglé ses articles. Il permet aussi de réduire les risques de comportements frauduleux ou dangereux.
Il y a aussi des gens qui sont embauchés pour consulter les vidéos de surveillance. Un bon sens de l’observation est important pour repérer chaque fait et geste afin d’éviter les vols.
Les différents agents pour la sécurité d’un magasin
A découvrir aussi
- Agent de sécurité : un nouveau blog pour parler de mon métier
- Agent de sécurité : un métier accessible à tous
- Agent de sécurité : les accessoires à leur disposition