Vidéosurveillance : un moyen pour renforcer la sécurité des banques
L’un des accessoires pour assurer la sécurité des sites, des entreprises ou des banques, c’est la vidéosurveillance. Avec les avancées de la technologie, on en retrouve de tous les modèles, les uns plus performants que les autres. Nous allons d’ailleurs voir quels sont ses avantages et ses inconvénients.
D’abord, nous ne pouvons pas nier le fait que c’est un outil qui permet de dissuader les actes de malveillance. Il y a moins de vol dans les endroits où les vidéosurveillances sont présentes. Elles sont aussi utilisées comme preuve pour élucider un meurtre ou pour identifier des malfaiteurs.
Toutefois, comme tous les autres accessoires de sécurité, sachez que la vidéosurveillance a aussi des inconvénients. Par exemple, il y a des caméras qui fonctionnent grâce à l’énergie électrique. Hélas, en cas de panne, les voleurs peuvent s’introduire dans les banques sans problème. Pour une meilleure efficacité, il faut opter pour celles qui utilisent l’énergie des batteries ou des panneaux solaires.
Un dernier point, notez que la présence d’un agent de surveillance est mieux que des caméras. Face à un malfaiteur, le gardien peut l’appréhender. Hélas, la caméra ne pourra que le prendre en photo et il y a des assaillants qui savent comment la détourner.
Que pensez-vous de ce dispositif de prévention ?
La vidéosurveillance, pour la sécurité des banques